lundi 11 juin 2012

Vendredi 8 Antelop canyon - monument valley.


Le reveil sonne donc à 7h, on s'active et on passe au magasin du camping acheter 2 3 trucs, il ouvre à 7h dc tout va bien...sauf qu'en fait il est fermé et il est 7h30...bon ok sont pas pressés dans le coin, tant pis pour eux... on passe au resort club voir si on a plus de nouvelles pour cette histoire de CB , et là ohhh surprise il n'est en fait que 6h30! Merci le telephone de jerome qui est repassé à l'heure de l'Utah .... Du coup on est plutot en avance sur notre programme, on file qd meme voir si le site d'antelop est ouvert... mais non ... pour passer le temps on va se promener dans le wallmart du coin, recuperer de quoi manger à midi.
Il est 8h , le site est ouvert . Sur place c'est un peu " vache à lait power!" on entre dans la reserve navajo = 6$ /personnes pour entrer...10 m plus loin la cahute pour reserver le tour. Dans les guide ils disent que la meilleur heure est de 11h à 12h pour la lumiere du soleil.... et bien se sera sans nous. 25$ /pers toute la journée et 40$/ pers à 11h et midi.... ils savent ce qu'ils font ...on reserve le tour de 10h, comme la ballade dure en tout 1h on espere tomber qd même dans la bonne heure.
On s'installe sur la parking , un petit dej et un peu de glandouille... j'en profite pour écire le blog...coucou!! youhouuu c'est moiiiiiiii!!
A plus tard!!

Me revoilà 2 jours plus tards...
10h arrive et on embarque à l'arrière d'un pic-up direction le slot canyon.
Ca bouge pas mal, la piste est ensablée c'est assez drôle! Nous sommes assis à coté de Suisses, Canadien, Texans et les autres j'ai pas compris!lol... On arrive sur le site, petit brief de notre guide Navajo sur l'histoire du canyon. Et on y va!
On avance sur un petit chemin crée par l'eau au fil des siècles, le soleil n'est pas completement entré dans le canyon, les couleurs sont belles mais pas faciles à capter avec l'appareil photo... est ce que je parle de l'oubli du super objectif de beau papa dans le van?!!Quand on n'a pas de tête... Heureusement Jérôme est un peu mieux equipé que moi pour les endroits sombres.
Le guide nous montre tous les recoins du canyon, où prendre les jolies photos.. il finit même pas nous jouer un petit air de flûte indienne.
On  arrive au bout du tunnel. Le soleil est un peu monté, le guide nous annonce qu'on va pouvoir voir les fameux rayons du soleil percer sur notre chemin du retour.
Et effectivement, les 1ers rayons sont là, et les touristes aussi!! Les guides sont plutot sympa et demandent à chaque groupe de patienter ou de se pousser un peu histoire que tout le monde puisse avoir sa petite photo. C'est franchement sublime!
Cette fois ci c'est fini, on sort du canyon, on reprend le même chemin, les mêmes bosses ( bumpy road ouai un peu!!) . On saute dans notre van et direction Monument Valley...2h de route et encore un changement d'heure .
2h qui semblent 10, la route est droite, longue et monotone! On arrive enfin sur le site. Dehors il y a un peu de vent ( détail assez important pour la suite!), on décide de pic-niquer sur un parking... et puis finalement le vent fait voler le sable on se dit qu'on sera mieux à l'interieur du van. Au loin on voit une tornade de sable, tornade qui s'approche doucement mais surement, on s'affole pas et ce qui devait arriver arriva, pas le temps d'arriver jusqu'au van, on se retrouve dans la tornade de sable, Jerome ouvre rapidement le van et reflexe un peu naze , j'ouvre la porte...en plus de m'avoir foueté le sable est rentré dans le van qui a viré au rouge! Gros fou rire on avait du sable partout ce soir quoi qu'il arrive faudra prendre une douche! En attendant on nettoie comme on peut l'interieur de notre voiture/chambre/cuisine... Qu'est ce qu'on se marre!!
Une fois notre guerre du sable finie , un petit tour dans les boutiques du coin et en route vers la reserve et Monument valley.
On s'affranchie de nos 5$ par personne pour entrer dans la reserve, un petit coup d'oeil et hop et route sur la scenic drive, une route peu pratiquable qui DESCEND aux pieds des fameuses buttes.
Et oui ça descend, ça descend pas mal même... et tant qu'on roule sur les cailloux on ne panique pas trop, quand on a preparé notre voyage, je suis tombée sur un blog de 2 jeunes français qui racontaient que beaucoup de voitures etaients restées bloquées au fond, les navajo demandant 50$ pour les remonter..le sens du commerce surement! On finit par arriver sur un petit plateau intermediaire dans la descente, pour poursuivre la ballade il faut emprunter une route qui descend pas mal mais surtout sablonneuse...Jérôme hésite et puis finalement on se lance. Un peu plus loin une petite montée ensablée , la van à beaucoup patiné , on se regarde et pas besoin de se parler on a comprit , comment le van qui galere sur cette petite montée pourra remonter la grande?!! Du coup un peu flippés on ne profitera pas vraiment de la ballade , le nez dans le carnet de conduite de la voiture on cherche si on a un mode " gros tarés qui ont empruntés une route qu'ils n'auraient pas dû!"... on finit le tour, et on croise des véhicules plus ou moins similaires  au notre, ça nous rassure un peu... Et puis nous voilà face à la montée, Jérôme à l'interdiction de toucher au frein, GO GO GO... devant nous un 4X4 conduit par un indien on se dit qu'on doit savoir où rouler donc on le suit...et et et ...et ben en fait ça a bien accroché!On est remontés surper facilement , hyper soulagés on remonte le reste tranquillou avant de foncer au visitor center nous offrir un coup à boire pour nous remettre de nos émotions!

Ensuite nous sommes restés là face à ce sublime parc à regarder - les campings car qui descendaient- le coucher de soleil... chouette moment encore une fois.





Il était temps pour nous d'aller recuperer notre place de camping , au Glouding's campground , petite surprise, une piscine interieur, du wifi et des douches gratuites! Repas rapides et dodo!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire