vendredi 1 juin 2012

On y est!!!

Bonjour,bonsoir,on ne sait plus! Il est 5h à Los Angeles, et on est réveilles comme si il était 10H...ok tout va bien donc!

Rude journée(S?!!!) hier... Le 1er trajet Bruxelles-Washington (8h) s'est tres bien passé, passage des contrôles sans problème à Bruxelles, un avion tres sympa, bien équipé, beaucoup de films, beaucoup de série, un personnel sympathique...
Arrivée à Washington DC on ne sait deja plus trop à quelle heure, à quoi bon chercher on n'est pas encore arrivés au bout de nos peines! Petit passage par l'immigration, pas grand monde devant nous , je suis soulagée car ils autorisent le passage par famille . Pas de blague mais meme si le mec ne lachera pas un sourire ses questions sont plutot sympa... posage de nos 4 mimines sur le scan, un coucou à la caméra et il nous lache le fameux " welcome in USA" youhouuuuu.... j'ai même pas pleuré!lool... le plus drole arrive après!

Moi qui me croyait tranquille, visa en poche, et tout et tout... passage par la douane maintenant, et là ils blaguent moins que chez nous! Chaussures, ceintures, bijoux, tout doit etre retiré, on aperçois une sorte de scanner vertical  , des gens qui se font fouiller... on fait la queue.... et quand vient notre tour...qui qui a eu sa petite fouille???? c'est MOAAAAAAAAAA!! Fin bon rien de transcendant mais je retiendrai Jerome qui lui est passé à coté en se bidonnant....bouhhhouuu!

Ensuite vol jusque LA, ds un petit appareil sans tv...5h de vol avec un gamin qui pleure le bonheur quoi!! Le vol nous a semblé interminable, heureusement la vue est degagée ce qui nous a permit de voir de jolies choses et surtout le grand canyon!!

Arrivée à LA il est 8:00pm ici, il fait bon, et contrairement à tout le voyage precendent qui s'est ben deroullé, à partir de là on va grave quicher!
L'hotel n'est pas loin, mais pas loin version LA quoi , on a 2 possibilités, soit on y va a pied, soit on respire un grand coup et on appel l'hotel ds notre franglais picard! On opte pour une 3eme solution : attendre une navette vers un groupe d'hotel... on attendra un moment avant de se rendre compte que cette navette n'existe pas pour notre hotel.... on décide d'y aller à pied, tant pis il fait bon ça sera sympa... on marche...un moment.... et puis Jerome dit la phrase qu'il ne faut pas " j'ai un doute!" aaaaaaaaaaaahhh!! Apres verif nous partions ds le mauvais sens!! Un Monsieur fort sympathique nous donne la direction et puis finalement nous appelera l'hotel, enfin nous montrera comment les appeler, car c'est moi qui ait du parler et euh... si ds ma tête c'est facile, en vrai j'ai plus l'accent picard qu'anglais.. mais la dame que j'ai au tel elle elle a bien l'accent américain oO... je comprends rapidement que notre navette sera blanche, et comme elle me demande notre compagnie aerienne j'en déduis que c'est devant qu'il faudra attendre.... mouahahah... on voit la navette passer 1 fois sans s'arreter... 2 fois....là on décide que la blague a assez duré Jerome rappel l'hotel qui lui demandera si on attend bien sous la ligne rouge ..ce qu'evidement nous ne faisons pas sinon ça serait moins drole!...Une fois placés au bon endroit, on attendra de looooooooongues minutes dans le doute avant de voir arriver notre fameuse navette blanche!
On grimpe dedans, et on craque un peu nerveusement , on ne manquera pas de se faire remarquer par un gentil monsieur qui parle le français, un ex Lyonnais vivant à Vancouver et en seminaire ici... le contact est sympa, il nous rassure un peu on se détend.

Arrivée à l’hôtel, tout se passe bien , on recupere notre chambre, le lit est géaaaaaaaaaaaant, une douche et dodo!... et puis quelques minutes plus tard quelqu'un essai de rentrer par la porte communicante avec la chambre voisine, apres un bon coup de flippe on s’endort fatigués mais heureux!

Aujourd'hui on recupere le van, et direction hollywood blvd, les studios warner, et venice beach!

A ce soir si tout va bien!











5 commentaires:

  1. La classe !! :)
    Bon voyage

    Guillaume (frangin de Benoist)

    RépondreSupprimer
  2. Trop Joli!! Moi je l'ai vu aussi mais de beaucoup plus haut donc moins beau!! Je vais suivre avec attention votre périple qui commence de facon passionante!! Bisous Jeremy (voisin)

    RépondreSupprimer
  3. Hello les enfants !

    bah alors toutes ces péripéties quoi !
    vous inquiétez pas, on pense bien à vous de l'autre côté de l'océan
    ça me rappelle les galères du début quand on est partis au Japon
    pour la fouille à l'aéroport, ça ne m'étonne pas que ce soit toi Gaëlle qui soit passée au contrôle, t'as trop une tête de truande looooool

    merci pour ce petit récit qui m'a bien fait sourire, vous vous en êtes tirés avec les honneurs !

    allez à partir de maintenant ça va être que du bonheur

    enjoyyyyyyyyyyyyyyyyyy
    des photos du van, des photos du van !

    bisous et à très vite !

    RépondreSupprimer
  4. Hannn la fouille! -_- Hein qu'ils sont vachement plus ympa les douaniers français! lol
    J'ai hâte de lire la suite de vos aventures. C'est relou que ça soit un peu galère mais c'est cool parce que ça va vous faire pleins de souvenirs sympas! Et alors ils aiment pas l'accent picard à L.A.?
    Bisous et amusez vous bien (le passage du lit king size à la banquette du van va être rude lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan c'est un king size aussi!ils blaguent.pas ds le coin avec le confort!

      Supprimer