lundi 11 juin 2012

Samedi 9 Monument Valley - Grand canyon.


Ce matin on part pour Grand canyon, 3h de route et encore un changement d'heure...
Rien de passionnant le matin, juste de la route, arrivée sur place les 1eres vues sur le monstre, c'est magnifique!
Direction l'aerodrome pour confirmer notre vol du lendemain matin.
Au retour on s'est arretés dans un petit resto mexicain, 1ere fois pour nous, grosses assiettes, c'etait tres bon mais tres copieux!!
Une fois le ventre bien remplis on s'approche sur canyon. On emprunte le shuttle interne au parc et on remonter jusqu'à  the abysse" un point de vue où on apperçois le Colorado.
Petite marche de 3km le long de la rim trail jusqu'à hopi point, avec une vue plongeante sur le fond du canyon, la ballade est tres sympa. On reemprunte la navette pour recuperer notre van et aller au camping.Pres de 2h de  navette, c'est long!!Le parc est grand! On finit par s'endormir comme 2 malheureux... Une fois arrivés au camping on se repose enfin, en attendant 18h40 pour le coucher de soleil.
Pause, photos du coucher de soleil, petites courses au supermarket du coin , on s'installe tranquillou , grillades sur le feux, pates dans l'eau, quand un mec descend de sa voiture pour nous demander un truc, à vue de nez je comprends qu'il n'a plus de gaz pour son truc de cuisson, en fait il voulait squatter un bout de notre emplacement parce que le camping est plein et qu'il n'a pas pensé reserver... ( j'ai encore du chemin à faire en anglais hein!lool) Le terrain est grand, le mec gentil, il a toute sa famille dans la voiture, bref on accepte mais on lui suggère d'aller voir l'accueil parce qu'ils donnent des cartes à mettre sur le pare brise et que s'il n'en a pas y' a moyen qu'ils le virent. Ils sont partis puis revenus nous expliquant que c'etait bon, ils ne donnent qu'une carte par emplacement...mouai bon tant pis on verra bien.
Nous avons donc rencontrés Victor et sa famille qui habitent Tijuana . Tres sympa en tous cas...

Ils se sont couchés aprs nous et partis avant qu'on ne se lêve...bonnes vacances Victor!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire