dimanche 3 juin 2012

Vendredi 1er Juin : Los angeles...




Après une nuit plutôt courte, nous recuperons notre campervan sans aucun soucis. Le model compris ds notre tarif est le petit, moins de rangement, moins de fenetres, et un aspect un peu plus vetuste, on décide de prendre le model au dessus moyennant quelques $$ supplémentaires ( on revendra un rein en rentrant "it's ok!" ). Nous voilà donc à bord de notre campervan de son doux nom " pipelane" , on ne passera pas inaperçu!

Une fois à bord direction l'observatoire d'où parait il il y a une belle vue sur le fameux panneau HOLLYWOOD ... on tatonne un peu avec les directions , Jérôme gère comme un chef les 5-6 voir 7 voies que comportent les autoroutes du coin.

Il commence sérieusement à faire chaud ( et là je vous écris de las vegas et je peux vous dire que c’était presque l'hiver à Los Angeles !!) . Après pleins pleins de photos on redescend sur Hollywood blvd, on découvre le walk of fame, notre prochain hôtel n'étant pas tres loin nous décidons de revenir dans la soirée à pieds.
Petite ballade sur sunset blvd et on enchaine sur Beverly hills , on fait un tour à pied, le contraste avec l'agitation du centre de LA est saisissant , pas un bruit ou juste celui des tondeuses, du jasmin partout, ça sent terriblement bon, c'est beau , c'est propre, on y trouve même les fameux journaux lancés depuis la route sur le trottoir , une jolie visite...

L'heure tourne, nous avons rdv aux studios warner à 14h.
Petit resto/cafet au passage, et ensuite nous entrons ds les studios! Notre guide Norman est tres....comment dire.... presque une sketch en fait , une grosse blague,  tres maniéré tres enthousiaste enfin bref tres sympa... Honnetement on n'a pas tout compris, j'avais heureusement lu un resumé du tour, on a eu les grandes lignes, et puis bcp de séries américaines ne diffusent pas chez nous , donc parfois on décrochait un peu!
Nous avons donc pu voir : une rue de New york ( qui sert à tous les films qui se deroullent à NY, notamment Friends la photo de groupe) , l'entrée des Urgences , l'interieur de la maison des parents de Ross et Monica , des tas de maisons ayant servies ds the mentalist ou gossip girl, gilmore girls enfin des trucs qu'on ne regarde pas, et puis nous avons enfin pu rentrer ds le Central perk!! Pour la grande fan que je suis c'était tres émouvant de s'imaginer les 10 années de tournage qui ont eu lieu ds ce petit bout de pièce. Pas moyen de s'assoir sur le canapé en revanche! SNIF. Ensuite visite d'un lieu de tournage d'une série encore existante, nous savions que le choix se porterait soit sur "Mon oncle Charlie" soit sur " The big bang theory" , nos cierges déposé à l'eglise ont bien fonctionnés, nous avons donc pu visiter l'appartement de Sheldon, et Leonard!!! Content jéjé!!
Bon ensuite pleins d'autres choses vu, la batmobile de George Clooney, les costumes de Harry potter, la toupie de Leonardo Dicaprio dans Inception , le Fp de mariage de Chandler et Monica, enfin enormement d'objet, vetements, sorties directement des tournages! C'était juste enorme!..

Ensuite direction notre hotel .... et la suite prochainement car nous partons ce matin vers Valley of fire, notre 1er parc , nos 1eres randos , sans doute plus de wifi avant un moment.... je vous dis à tres vite, je mettrais des photos plus tard l'homme étant je crois un peu pressé ;-) ...

Et bonne fêtes des mères!!BISOUS les mamans ( et gros bisous à ma princesse!! LOULOUUUUUUUUUUU on t'aime ma chérie!!)

2 commentaires:

  1. Ouaiiiiiiiiis le Central Perk ! Les veinards ! J'avoue que j'aurais eu la larme à l'oeil aussi ! Ça fait trop envie de vous suivre dans vos péripéties, merci de nous faire partager ça, c'est juste énorme ! Bonne fête à toi ma maman miche, pleins de bisous and enjoyyyyyyyyy ! Love kiss

    RépondreSupprimer
  2. ahh enfin des news!!
    On attend les photos de tout ça avec impatience, ça sent la soirée diapo ;-P !
    de gros bisous à toi aussi jolie maman ! (et Jéjé soit pas jaloux, plus que 13 jours!)!
    j'ai eu un bracelet de la crêche, trop chooooli !!
    bisous

    RépondreSupprimer