lundi 11 juin 2012

Jeudi 7 Bryce canyon - Lake powell/page.





Ce matin il fait encore froid mais un peu moins que la veille. Un dejeuné rapide et en route pour de nouvelles aventures. Cette fois ci nous quittons l'Utah pour l'Arizona et regagnons 1h ( qu'on avait perdue entre las vegas et Zion  Nevada- Utah ).
Le décor change encore beaucoup, des plaines verdoyantes nous passons au desert rouge .
Apres 3h de route, nous arrivons enfin à Page, un petit tour dans un Denny's pour devorer un tres bon burger , et en route vers Horseshoe bend , où le colorado forme un boucle en " fer à cheval " donc . Il fait chaud, encore 1km et quelques de marche dans le sable rouge avant enfin d'arriver au point de vue, et encore une fois wawoouh! C'est magnifique ...
Ensuite il faut remonter vers la route, toujours sous un soleil de plomb, ça grimpe sec dans le sable...
Une fois rehydratés , on rejoint la whaweap marina sur le "lake powell" où se trouve notre camping. Sauf que le check out est à 16h et qu'il doit etre 14h30. On décide donc d'aller se baigner un peu.
Le routard nous indique des petites criques sympa, on y restera une bonne heure. Un moment tres agreable et reposant.
Ensuite nous rejoignons notre camping, ce qui nous permettra d'acceder à la piscine du resort club de la marina situé en contre bas.
Fallait pas m'en dire plus!
Transat, piscine , soleil, et vue sur le lake powell ça me parle! Et en plus il y a le wifi!!
On checke notre compte en banque , et un truc etrange nous saut aux yeux : un paiement le 4 juin à Los angeles dans une station essence à priori la meme que celle où nous sommes passés quelques jours avant. La somme n'est pas enorme 50$, mais ça nous inquiète un peu. Il faut dire que ce jour là j'ai completement merdouillé, c'etait notre 1ere experience de station essence, et ici on paie d'abord à l'accueil avant d'aller se servir. Un peu pertubée par ce systeme, j'ai pas tilté quand le mec m'a demandé mon passeport tout en gardant avec lui ma CB... A l'heure où je vous écris nous n'en savons tjs pas plus, on attend la prochaine mise à jour du LCL pour voir si d'autres trucs etranges apparaissent auquel cas on devra faire opposition sur ma carte: ENJOY!
Apres cette petite contrariété, on rentre au camping, miamage et dodo. Demain on doit reserver notre tour pour Antelop canyon , on met le reveil à 7h....




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire